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Identité:

Sylvain LABBE
20 ans
Menet (Cantal)
Adhérent 14
sylvain.labbe@teamasphalte.fr
Description complète - Premières photos - Caisse apprêtée - Première peinture - Remontage
Capot Evo 6 - Peinture de la caisse

18 mars 2002:
Voici comment mouler une prise d'air sur un capot.
Cliquez ici pour agrandir l'image Première étape, bien positionner la prise d'air sur le capot en prenant soin de bien la centrer. Attention les bords des prises d'air en fibre ne sont pas forcement droit et symétrique. Percer 4 ou 5 trous pour mètre des rivets.
Cliquez ici pour agrandir l'image Deuxième étape, repérer toutes les surface où la prise d'air sera en contact avec le capot.
Cliquez ici pour agrandir l'image Troisième étape, poncer jusqu'à la tôle les zones précédemment marquées dans le but d'avoir une accroche maximum. Attention ne pas laissé la tôle nu trop longtemps, sinon de la corrosion apparaît et la résine n'aura pas une bonne accroche.
Cliquez ici pour agrandir l'image Quatrième étape, bien cacher les parties qui ne recevront pas de résine, pour ne pas avoir à poncer des éventuelles coulures.
Cliquez ici pour agrandir l'image Cinquième étape, enduire le capot de résine et de fibre de verre. Poser la prise d'air et riveter son contour tous les 10 cm environs.
Cliquez ici pour agrandir l'image Sixième étape. Une fois que c'est sec (le top, c'est de l'étuver), retirer tous les rivets car comme les coefficients thermiques de l'acier des rivets et de la résine polyester sont différents, sous l'effet de la chaleur les rivets vont se dilater et entraîner des fissures. Ce qui n'est pas esthétique. De nouveau poncer à nu les zones où l'on va rajouter de la résine et de la fibre de verre pour rattraper les décrochements de la prise d'air.
Cliquez ici pour agrandir l'image Dernière étape, cacher la partie lisse de la prise d'aire pour ne laisser apparaître que les zones où l'on a mis de la résine. Recouvrir celle-ci de gel-coat avec 10% de styrène. Ce qui va combler les imperfections de la résine.
Cliquez ici pour agrandir l'image Et voilà ce que donne une prise d'air Evo 6 sur un capot de R19 phase 2.
© TEAM asphalte - juillet 2002
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Capot Evo 6 - Peinture de la caisse
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