Cliquez ici pour voir Sylvain
Identité:

Sylvain LABBE
20 ans
Menet (Cantal)
Adhérent 14
sylvain.labbe@teamasphalte.fr
Description complète - Premières photos - Caisse apprêtée - Première peinture - Remontage
Capot Evo 6 - Peinture de la caisse
Cliquez ici pour agrandir l'image

Sylvain possédais une R19 TurboD phase 1 avec déjà quelques éléments tuning. Une rencontre musclé avec une 406, l'obligea à changer entièrement la caisse. Après quelques recherches, il dénicha une R19 phase 2 avec l'ABS, ce qui est plutôt rare pour un turbo diesel.
La caisse sera entièrement mise à nu puis re-blaxoné. Pour un meilleur rendu esthétique, les jointures entre les ailes arrière et le pavillon ont été lissées, ainsi celles qui se trouvent au niveau des feux arrière (retrouver les photos ici)
Une trappe aviation Sparco chromée fut moulée a la place de la trappe d'origine. Toute la canalisation de gas-oil a été refaite en inox.

Dans le but d'avoir des bas de caisse unique, Sylvain est parti de modèles PAM "Surdouée" pour clio 3 portes. Leurs montants avant et arrière ont été supprimés et ils ont grandis de 5 bons centimètres. Ils sont a présent totalement intégré à la caisse.
Dans les ailes avant, on retrouve des prises d'air style Z3 et des répétiteur à leds Hella. Tout deux sont intégrés dans la tôle à l'aide de résine et de fibre de verre.
Une prise d'air de Mitsubishi Lancer Evo 6 a été fibré sur le capot d'origine. (retrouver les photos ici)
La calandre d'origine a perdue son appendice central pour donner à celle ci un style Laguna. Les phares avant, équipé d'ampoules H4, sont remplacé par des modèle double foyer H1, qui sont autrement plus esthétique.
Cliquez ici pour agrandir l'image
Cliquez ici pour agrandir l'image Le bouclier avant vient de chez Kustomorphose. C'est un modèle "???". Pour accentuer son coté agressif, un rajout de pare-chocs pour 106 XSi (qui vient lui aussi de chez Kustomorphose), a été moulé sur le bouclier.
Les portières ont été débarrassées de leurs baguettes plastique. Tout les trous ont été rebouchés ainsi que les serrures.
Cliquez ici pour agrandir l'image
Cliquez ici pour agrandir l'image A l'arrière, on retrouve un hayon de phase 1, dans lequel Sylvain a intégré un troisième feu de stop de Mégane coupé. Celui ci est surmonté d'un aileron "????" qui provient encore une fois de chez Kustomorphose. Les mêmes répétiteursHella que dans les ailes avant, sont moulés dans les flans de l'aileron. L'essuie glace arrière provient d'une Mégane 5 portes. La serrure a été supprimée, l'ouverture est donc maintenant électrique.
Le bouclier arrière a été fabriqué maison. En fait, Sylvain a moulé le haut du pare-chocs arrière d'origine avec le bas du pare-chocs avant d'origine. Pour rendre à César, ce qui appartient à César, l'idée vient de Thierry (un autre membre du club) qui l'avait appliqué sur sa feu Renault 19 16v.
Pour la couleur, la teinte choisie est le rouge nacré féria qui recouvre
les Spider Renault. Puis Sylvain a ajouté un voile de perle
bleu. Enfin des paillettes House of Color UMM3 sont ajoutée dans le verni. (retrouver plus d'infos photos ici)
Cliquez ici pour agrandir l'image La mécanique est donc un 1900 cm3 turbo diesel qui développe d'origine 93 ch. Pour l'optimiser son rendement, un nouvel échangeur air-air (3 fois plus de surface que celui d'origine) prend place dans le bouclier avant. En fait il s'agit d'un modèle de Renault Master DTi 2l8. Toutes les canalisation ont été réalisé en inox de Ø63.
Pour amélioré l'arrivé d'air, Sylvain a monté un kit d'admission direct Green.
Quant à l'échappement, il est a présent complètement libre. Aucun silencieux n'entravent le passage des gaz. Il a été réalisé entièrement en inox de Ø63, par Pierre Antony (un autre membre du club) et Sylvain. Les sorties double DTM (elles aussi en inox) ont été fabriqué sur mesure par Madac.
Cliquez ici pour agrandir l'image Au niveau du châssis, toutes les pièces importantes ont été changés ou surdimentionnées.
Les disques de frein avant passe de 248 mm à 262 mm, grâce à des étriers de Mégane. Ce sont des disques de Clio Williams gr.A Bratex, associés a des plaquettes Ferrodo DS2500. Le tout avec des flexibles de frein aviation.
A l'arrière des disques gr. N sont eux aussi associé a des plaquettes Ferrodo DS2500. Tout ceci couplé a l'ABS procure un excellent freinage.
Les quatre amortisseurs Koni, aidés a l'avant par des ressort Ultimate, assurent la tenue de route de l'auto.
L'essieu arrière provient d'un R19 16s.
Les roues sont des TSW Eurace en 17x7 pouces, surmontées par des Nacam en 205/40R17.
Cliquez ici pour agrandir l'image A l'intérieur on retrouve des baquets Sparco Sprint, un volant Momo Apache, un Snap' Off qui permet de retirer complètement le volant et des harnais Sparco 4 points. Le tableau de bords a été entièrement lissé a l'apprêt, puis peint ton carrosserie.
© TEAM asphalte - septembre 2001

Description complète - Premières photos - Caisse apprêtée - Première peinture - Remontage
Capot Evo 6 - Peinture de la caisse

Retour à la liste des voitures